Lorsqu’on arrive à construire ou à acheter sa maison on a un sentiment de satisfaction énorme. Il peut quand même arriver qu’on ai envie d’ajouter des choses à la maison et donc on en vient à faire des travaux de rénovation et d’aménagement toujours pour un mieux être satisfaisant. Les travaux de rénovation peuvent être fait en intérieur comme en extérieur. Parmi les travaux d’extérieur on a la rénovation d’un chien assis moderne sur votre toiture. Comment réussir une telle intégration.
Qu’appelle t-on chien assis
Le chien assis se présente comme une ouverture que l’on intègre au toit de sa maison pour l’aménagement de ses combles ou pour toutes autres chose nécessitant des travaux pour intégrer le chien assis à la toiture. En terme esthétique le chien assis apporte une couche architecturale appréciable à votre toit et cela peu importe le type de toit que vous avez dans votre maison . Pour aller plus dans le détail il s’agit d’une fenêtre qui s’apparente à une lucarne mais détachée du toit. Il ne faut toutefois pas comparer cette réalisation avec une lucarne proprement dite. En contradiction avec un velux celle-ci implique la réalisation importante d’une charpente de bois afin de faciliter le niveau du saillie au niveau du toit. Les chiens assis sont des pentes inversées par rapport à la toiture. Il faudra remarquer une différence entre le chien assis et la jacobine outre la lucarne. Pour amener des combles le choix de l’ouverture adaptée est très important. En premier on pense au velux en raison de son prix de sa facilité d’installation et l’isolation thermique et phonique qui le caractérise. Mais le chien assis moderne est le choix de charpente le plus raisonnable
La réalisation des travaux
Pour avoir de la lumière dans son appartement ou une salle de bain il est impératif de faire le projet d’une fenêtre et donc une ouverture en bois de chien assis. Ce dernier permet une isolation qui favorise son utilité aussi bien en été comme en hiver . Il faut déjà noter que ce type de fenêtre a un prix aussi bien accessible que le velux . Pour la réalisation de ce projet il faudra prendre certaines précautions comme pour une rénovation classique. Que ce soit pour la toiture de votre salle de bain ou de votre appartement il faut faudra installer des habillages au niveau de chaque côté puis placer la charpente. Il est aussi possible de réaliser l’optimisation de votre chien assis en intérieur. Il faudra installer des miroir de chaque côté pour faciliter l’entrée de la lumière . Profitez aussi des bacs en acier. Vous pourrez en faire un coin de détente en y apportant les matériaux nécessaire. Le prix et les devis de ces travaux sont raisonnables alors faite vous plaisir en donnant de la couleur à vos pièces et à votre toit bac .
Les précautions avant travaux
Parmi les précautions à prendre pour installer votre chien assis sur la toiture figure l’autorisation sur le plan de l’urbanisme. En premier lieu il faudra demander cette autorisation de création d’une ouverture sur votre toit auprès de là ‘mairie de votre commune suivie d’une déclaration de travaux. Cela est important car même si un chien assis ne prends pas beaucoup d’espace une telle rénovation impliquera d’autres travaux un peu plus significatif comme le rehaussement du mur. Le code de l’urbanisme exige qu’une déclaration soit faite lorsque on veut faire travaux impliquant des grandes ouvres comme les murs. Il vous faut donc une permission. Les devis pour une telle rénovation sont inclus aux frais de demande.