logo CFA BTP Aude
BTP CFA Aude

BTP-CFA AUDE
Chemin de St Estève
11204 Lézignan Corbières
Mail : cfabtp.lezignan@ccca-btp.fr

C’est avec passion, volonté et exigence, que nous construisons chaque jour un avenir pour nos apprentis et que nous accompagnons les entreprises dans le développement et la consolidation de leur gestion prévisionnelle d’emplois et de compétences.

Soucieux de l’évolution de notre territoire et conscients des difficultés que rencontre le secteur du BTP, c’est avec conviction que nous nous engageons à faire de l’alternance une solution d’avenir pour perpétuer la transmission et le savoir-faire de nos métiers.

Le BTP CFA de l’AUDE s’inscrit donc dans une démarche qualitative en Alternance grâce à une équipe de professionnels investie, une organisation pédagogique repensée et un accompagnement individualisé.

Franck VIDAL
Directeur

Infos pratiques BTP CFA de l’Aude

Lundi : 9h05 – 12h05 /13h10 – 17h10
Mardi – Mercredi – Jeudi : 8h10 – 12h05 / 13h10 – 17h10
Vendredi : 8h10 – 12h05
L’établissement est attentif aux retards des apprentis et veille à leur assiduité.
Les apprentis seront hébergés au Centre d’hébergement de l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat à Lézignan-Corbières dans l’Aude, hébergement organisé et encadré par l’IRFMA.
Un self est à la disposition des apprentis pour les internes et les demi-pensionnaires.
Outre les moyens de transport traditionnels, le CFA propose un ramassage en BUS avec la société KEOLIS (consulter les horaires).
Navette gare/CFA : le matin à 7 h 50 à la gare et le soir à l’arrêt de bus – Aristide Briand
Le Centre de Ressources et d’Aide à la Formation est un lieu conçu pour améliorer la qualité de la formation dispensé au CFA. Il s’intègre dans les pratiques de différenciation pédagogique et accueille les apprentis dans des parcours individualisés de formation en tenant compte de leurs objectifs, de leurs activités et de leurs rythmes.
Le CRAF est également un lieu d’information de découverte d’animation.
Ce service est ouvert pendant les cours de 8 h 10 à 12 h 05 et de 13 h 10 à 17 h 10.
L’équipe s’occupe de recevoir les apprentis durant les temps hors-cours. A cet effet, un bâtiment “accueil” est à leur disposition. Les apprentis peuvent disposer, le temps de la pause, de la cafétéria ou du hall et déposer leurs affaires dans un casier individuel.
Pour ce faire, chaque apprenti doit être muni d’un cadenas personnel.
Les apprentis doivent s’adresser aux animateurs en cas d’absence ou de retard et pour toutes les questions relatives à la vie quotidienne au sein du CFA (Bourse PRO-BTP, tarifs SNCF…).
Diverses activités internes au CFA peuvent être proposées aux apprentis, ainsi que des loisirs tournés vers des pôles extérieurs dans le lézignanais ou les communes avoisinantes.

Actualités du CFA

Plaquette

Plaqueette CFA BTP Aude

Revue de presse

Magazine de CFA BTP de l'Aude

Envoyer un message


J'accepte le traitement de mes données personnelles.

Plan d’accès

Net Ypareo